13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Ajouter un compte Deezer sur une enceinte Google Home

L’enceinte connectée Google Home permet de profiter de quelques fonctionnalités intéressantes… et notamment de lancer ses playlists préférées sur Deezer d’une simple commande vocale. Voici comment ajouter et paramétrer son compte Deezer sur une enceinte Google Home.

L’application Home, indispensable pour paramétrer l’enceinte connectée

L’enceinte connectée Google Home et sa déclinaison en petit format Google Home Mini se paramètrent depuis l’application Home. Cette application est accessible indépendamment des autres applications Google, mais elle nécessite néanmoins que l’utilisateur dispose d’un compte Gmail.

Depuis l’application Home, il est possible de configurer la ou les enceintes de la maison, d’ajouter des utilisateurs ou des services. C’est par ce biais que l’accès au compte Deezer peut être paramétré.

A noter : pour ajouter un compte Deezer, il est nécessaire de disposer d’un abonnement premium sur la plateforme musicale. Découvrir la liste des commandes vocales Deezer

Ajouter un compte Deezer sur la Google Home

Se connecter sur l’application « Home ».

Cliquer sur « Configurer ou ajouter » ou « Ajouter »

Cliquer sur « Musique et audio » dans la section « Gérer les services »

L’application Home propose une série de services musicaux qui sont compatibles avec l’enceinte connectée : YouTube Music, PlayMusic, Deezer et Spotify.
Cliquer sur Deezer

Cliquer sur « Associer le compte » en bas du cadre « Associer votre compte Deezer ». Cette action ouvre l’application Deezer.

Se connecter sur Deezer ou créer un compte sur la plateforme musicale.

Définir Deezer comme service musical par défaut

Une fois le compte Deezer associé à l’application, cliquez sur le rond à droite du nom du service pour le définir comme service par défaut.

A noter : il est possible d’accéder au service musical Deezer sur commande vocale même lorsqu’il n’est pas sélectionné par défaut.
13
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Ajouter un compte Deezer sur une enceinte Google Home  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire