8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Utiliser plusieurs comptes sur Twitter

Il est tout à fait possible de jongler entre plusieurs comptes sur le réseau social, aussi bien avec la version Web qu'avec l'appli pour mobile.

Utiliser plusieurs comptes sur Twitter – un personnel et un professionnel, par exemple –, c'est non seulement possible mais aussi très pratique. En effet, cela permet de passer d’un profil à un autre sans avoir besoin de se déconnecter.
Selon le cas, vous pouvez ajouter à votre profil un compte préexistant ou e créer un nouveau et basculer ensuite de l'un à l'autre très facilement.

Utiliser plusieurs comptes sur ordinateur

  • Avec un navigateur Web, rendez-vous sur le site de Twitter et connectez-vous à un de vos comptes existants.
  • Dans la page de votre profil, cliquez sur Plus dans la colonne de gauche ;
  • Cliquez ensuite sur l’icône en forme de +, en haut à droite du menu ;
  • Sélectionnez Ajouter un compte existant.
  • Connectez-vous à un compte existant avec les identifiants appropriés.

  • Une fois l’ajout réalisé, vous pouvez passer d’un compte à l’autre via la page de votre profil : il suffit de se rendre dans la rubrique Plus, plus de cliquer sur l’icône correspondante. C'est tout !

Utiliser plusieurs comptes sur mobile

La démarche est similaire pour ajouter un ou plusieurs autres comptes sur la version mobile de Twitter. À la différence près que l’application permet de créer un nouveau compte en plus d’en ajouter un déjà existant.
  • Depuis votre profil, cliquez sur Plus (sur iOS) ou sur la flèche vers le bas (sur Android) ;
  • Sélectionnez Ajouter un compte existant ou Créer un nouveau compte, selon votre envie.

Il suffit ensuite de choisir le compte souhaité en revenant sur le profil. Le réglage des notifications se fait indépendamment pour chaque compte : par exemple, il est tout à fait possible d’en recevoir pour le deuxième compte tout en étant connecté sur le premier.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Utiliser plusieurs comptes sur Twitter  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire