Comment copier des dossiers sur Google Drive

Il existe cependant une solution pour contourner le problème sur la version Web, mais l'on peut aussi utiliser l'application de bureau pour encore simplifier les choses.
- Créer une copie de dossier sur la version Web de Google Drive
- Créer une copie de dossier avec Sauvegarde et Synchronisation
Créer une copie de dossier sur la version Web de Google Drive

Google Drive va alors créer un doublon de chaque fichier sélectionné dans le même dossier, avec la mention "Copie de" précédant le nom de chaque nouveau fichier créé. Sélectionnez maintenant les copies des fichiers, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionner l'option Déplacer vers.

Choisissez ensuite le répertoire dans lequel vous souhaitez copier le dossier, puis cliquez sur l'icône Nouveau dossier dans le coin inférieur gauche de la petite fenêtre qui s'est ouverte. Rentrez le nom du nouveau dossier, validez-le puis cliquez enfin sur Destination dans la fenêtre qui s'affiche. Vos copies de fichiers seront alors déplacées dans le nouveau dossier.

Créer une copie de dossier avec Sauvegarde et Synchronisation
Sauvegarde et Synchronisation est un outil de Google permettant de synchroniser vos documents Google Drive - ainsi que Google Photos - avec votre ordinateur personnel. Si vous ne l'avez pas encore, vous pouvez le télécharger gratuitement sur Mac et PC. Cet outil permet d'accéder à ses fichiers Google Drive directement depuis l'explorateur de fichiers du système.Une fois téléchargé, Sauvegarde et Synchronisation va créer un dossier dédié sur votre disque dur et synchroniser l'ensemble des contenus présents sur votre Google Drive. Cette étape passée, vous pourrez alors copier et coller un dossier comme un dossier normal présent sur votre disque dur.
Ce document intitulé « Comment copier des dossiers sur Google Drive » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.