0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Créer et modifier des listes d'adresses sur Google Maps

Google Maps est un outil pratique pour préparer ses itinéraires et ses déplacements. Le service de cartographie en ligne intègre une fonctionnalité intéressante : enregistrer des listes personnalisées d’adresses. Voici comment les créer et les modifier.

Des fonctionnalités personnalisées sur Google Maps

L’application de cartographie de Google permet d’établir ou de suivre des itinéraires, de visualiser des lieux en affichage carte ou satellite, ou encore de vérifier des horaires pour les transports en commun. Elle référence aussi les lieux enregistrés auprès de Google, en lien avec des avis, des photos, etc.

D’autres fonctionnalités sont aussi accessibles pour les internautes qui disposent d’un compte Google. L’application propose ainsi d’enregistrer des adresses Domicile et Travail, par exemple, pour faciliter les recherches d’itinéraires ou mieux visualiser les trajets en transports en commun. Il est aussi possible d’enregistrer des listes personnalisées d’adresses. Elles peuvent être partagées avec d’autres utilisateurs, par exemple pour conserver les adresses de ses proches, des lieux de travail ou encore des lieux à visiter pendant un voyage.

Créer une liste d’adresses sur Google Maps

  • Avec votre navigateur Web habituel, ouvrez Google Maps en étant connecté avec votre compte Google.
  • Cliquez sur les trois barres horizontales en haut à gauche de l’interface pour dérouler le menu.

  • Cliquez sur Adresses enregistrées pour accéder aux listes. Par défaut, des listes existent déjà et elles sont uniquement visibles par le propriétaire du compte.

Pour créer une nouvelle liste, cliquez sur le bouton Plus, en bas à droite du menu.
  • Donnez un no à la liste puis cliquez sur Créer.

  • Ajoutez une description si besoin. Cliquez sur Ajouter un lieu pour commencer à enregistrer les adresses souhaitées.

Modifier la liste d’adresses

  • Cliquez sur les trois points à droite du nom de la liste puis sur Modifier la liste. Le nom et la description peuvent être mis à jour.

Même si la liste est déjà partagée, il est possible de modifier les lieux, d'ajouter de nouvelles adresses ou d'en supprimer.
  • Pour supprimer la liste, cliquez sur les trois points, puis sur Supprimer la liste. Cette opération est définitive.

Partager ses adresses sur Google Maps

  • Pour modifier les paramètres de partage, cliquez sur les trois points à droite du nom de chaque liste puis sur Options de partage. La liste peut être limitée à la consultation privée, ou bien être partagée aux utilisateurs disposant du lien. Elle peut aussi être rendue publique.

  • Pour obtenir le lien de partage, cliquez sur Partager la liste puis sur Obtenir un lien de partage. L’option de partage peut également être modifiée sur cette interface.

Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Créer et modifier des listes d'adresses sur Google Maps  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire