8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Changer la police par défaut dans Google Docs

.
Bien pratique pour tous ceux qui cherche un traitement de texte simple, gratuit et connecté au cloud, Google Docs utilise une police standard par défaut lorsque l'on créé un document. Le saviez-vous, il est possible de changer cette police par défaut pour une police qui vous convient le mieux, ce qui vous évitera de changer manuellement la police à chaque fois.

Changer la police normale par défaut

Connectez vous à Google Docs, ouvrez un nouveau document et assurez que le menu déroulant des formats indique bien Normal.

Tapez maintenant un petit texte puis changez le avec la police de votre choix. A noter que vous pouvez également changer la couleur, la taille, passer en gras ou en italique si vous le souhaitez.

Ensuite, sélectionnez les mots que vous avez écrit avec votre souris, puis cliquez sur le menu déroulant des formats. Passez le curseur sur la petite flèche à droite, et cliquez sur Mettre à jour "Normal" en fonction de la sélection/l'emplacement du signe d'insertion.

Une fois le texte normal modifié, tous les styles de titres et sous-titres seront automatiquement changés, mais vous pouvez effectuer la même manipulation pour changer le style des différents formats de titre par la suite.

Enregistrer vos style de textes par défaut

Vous êtes satisfait des polices et styles que vous avez mis par défaut pour ce document et vous aimeriez les retrouvez à la création de chaque nouveau document ? Rien de plus simple.

Toujours sur le menu déroulant des formats, cliquez sur Options (tout en bas) puis sur Enregistrer en tant que mes styles par défauts. Lorsque vous ouvrirez un nouveau document, vos styles de paragraphes seront alors conservés.

A noter que le lien Utiliser mes styles par défaut permet d'appliquer votre style sauvegardé sur un document pré-existant, tandis que le bouton Rétablir les styles remettra les styles par défaut de Google Docs.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par Benjamin Walewski.

Ce document intitulé «  Changer la police par défaut dans Google Docs  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

2 votes - 5.0 /5

2 Commentaires

-
C'est une information que je trouve très utile et j'ignorais totalement que cela était possible.Et l'explication est très simple.
Merci beaucoup.
-
merci