Changer la police par défaut dans Google Docs

La police utilisée par défaut dans Google Docs ne vous plait pas ? Vous pouvez la changer en quelques clics pour l'adapter à vos goûts.

Bien pratique pour tous ceux qui cherche un traitement de texte simple, gratuit et connecté au cloud, Google Docs utilise une police standard par défaut lorsque l'on crée un nouveau document, en l’occurrence, de l'Arial. Si elle ne vous plait pas, vous pouvez la changer une fois pour toute ce qui vous évitera de la modifier manuellement à chaque nouveau docuiment.

Modifier la police utilisée par défaut

  • Connectez-vous à Google Docs, ouvrez un nouveau document et vérifiez que le menu déroulant des formats indique bien Normal.
  • Tapez maintenant un petit texte, puis changez-le avec la police de votre choix. A noter que vous pouvez également changer la couleur, la taille, passer en gras ou en italique si vous le souhaitez.

  • Ensuite, sélectionnez avec la souris les mots que vous avez écrits, puis cliquez sur le menu déroulant des formats. Passez le curseur sur la petite flèche à droite, et cliquez sur <gras>Mettre à jour "Normal" en fonction de la sélection ou de l'emplacement du signe d'insertion.

Une fois le texte normal modifié, tous les styles de titres et de sous-titres seront automatiquement changés, mais vous pouvez effectuer la même manipulation pour changer le style des différents formats de titre par la suite.

Enregistrer vos styles de texte par défaut

Vous êtes satisfait des polices et styles que vous avez mis par défaut pour ce document et vous aimeriez les retrouvez à la création de chaque nouveau document ? Rien de plus simple.

Toujours sur le menu déroulant des formats, cliquez sur Options, tout en bas, puis sur Enregistrer en tant que mes styles par défaut. Lorsque vous ouvrirez un nouveau document, vos styles de paragraphes seront alors conservés.

A noter que le lien Utiliser mes styles par défaut permet d'appliquer votre style sauvegardé sur un document pré-existant, tandis que le bouton Rétablir les styles remettra les styles par défaut de Google Docs.
Ce document intitulé « Changer la police par défaut dans Google Docs » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.