49
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Comment limiter la consommation de données sur iPhone

Les données cellulaires vous permettent d'accéder à internet sur votre smartphone sans utiliser une connexion WiFi. Et bien que les smartphones soient très efficaces pour faire beaucoup de choses, maintenir une faible consommation de données n'en fait pas partie.

L'iPhone, faisant aussi partie des appareils utilisant beaucoup de données, vous cherchez peut-être une solution pour réduire sa consommation. Ce guide vous montrera quelques astuces pour vous aider à limiter l'utilisation de vos données cellulaires.

Réduire l'utilisation des données sur iPhone

Pour commencer, jetez tout d'abord un coup d'œil sur la quantité de données que vous utilisez actuellement. Pour ce faire, allez dans Réglages > Données cellulaires.

Dans ce menu, vous pouvez non seulement voir votre consommation totale de données, mais vous pouvez également voir la répartition des applications qui utilisent vos données et la quantité de données que chacune d'elles consomme. Pour empêcher une application d'utiliser vos données cellulaires, glissez le curseur en positon désactivé (du vert au blanc):

En plus des applications listées, vous pouvez désactiver l'accès d'iCloud Drive à vos données cellulaires en désactivant le curseur en regard d'iCloud Drive. Vous pouvez également désactiver l'Assistance WiFi pour éviter d'utiliser automatiquement vos données cellulaires lorsque la connexion WiFi est faible.

Désactiver les notifications Push

Vous pouvez aussi essayer de désactiver les notifications Push pour réduire la consommation de données. Certaines applications utilisent ces notifications pour vous notifier de nouveaux messages ou mises à jour.

Pour cela, allez dans Réglages > Notifications. Vous devrez désactiver manuellement les notifications pour chaque application en la sélectionnant et en désactivant le curseur à côté d'Autoriser les notifications:

Cela désactivera la possibilité de recevoir et de personnaliser les notifications d'une application.

Désactiver l'actualisation en arrière-plan

Les applications qui s'actualisent automatiquement en arrière-plan peuvent sans que vous ne le sachiez, être en cours d'exécution et utiliser vos données cellulaires. Pour éviter cela, allez dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan.

Vous pouvez choisir de sélectionner manuellement les applications que vous souhaitez désactiver ou de désactiver complètement l'actualisation en arrière-plan:

Désactiver les données cellulaires pour les téléchargements automatiques

Les téléchargements automatiques sont également responsables de l'utilisation de vos données cellulaires. Pour y remédier, allez dans Réglages > iTunes Store et App Store. En regard de Données cellulaires, désactivez le curseur.

Désactiver les données en itinérances

Les données en itinérance sont activées lorsque vous quittez les zones couvertes par votre forfait téléphonique (par exemple, lorsque vous voyagez) et sont généralement très coûteuses, tant en terme d'argent qu'en données utilisées.

Pour empêcher votre téléphone d'être en itinérance, allez dans Réglages > Données cellulaires > Options, puis désactivez Données à l'étranger.

Désactiver les données cellulaires

Si aucune des précédentes solutions ne vous ont permis de limiter votre consommation de données, ou que vous souhaitez juste désactiver vos données cellulaires, allez dans Réglages > Données cellulaires et désactivez l'option.

Lorsque vos données sont désactivées, vous ne pourrez vous rendre sur internet que par un réseau WiFi. De même, il ne sera pas possible d'utiliser votre propre point d'accès et d'envoyer ou de recevoir des messages MMS tant que vos données cellulaires ne soient pas réactivées. A noter que les MMS seront toujours possibles avec une connexion WiFi.

Image: © Pranch - Shutterstock.com
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Article original publié par . Traduit par HelpiOS. Dernière mise à jour le par HelpiOS.

Ce document intitulé «  Comment limiter la consommation de données sur iPhone  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

9 votes - 4.9 /5

9 Commentaires

-
très utile et très bien expliqué. Merci
-
pratique et bien expliqué pour un débutant
Marsupi68
Messages postés
229
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
2 -
Très utile,
Si je puis me permettre, j'ajouterais ceci :
Réglage > Confidentialité > Mouvements et forme, puis désactivez Suivi forme
Ça permet aux apps d'accéder aux données du capteur. Si cela peut servir...
-
Merci pour ces informations bien utiles.
merci je n'aie pas iphone mais vos explications sont claires