5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Masquer des mots ou des hashtags sur Twitter

Il est possible de masquer certains mots sur Twitter depuis les versions Web et mobile du réseau social, et voici comment.

Il peut être utile de masquer des mots-clés, des hashtags ou des expressions sur Twitter pour plusieurs raisons : éviter les spoilers d’une série, garder un résultat sportif pour plus tard, ne pas voir des messages insultants, ne plus voir passer une tendance inintéressante ou trop envahissante, etc.

Masquer des mots ou des hashtags sur Twitter version Web

Pour pouvoir masquer des mots sur Twitter, il faut se rendre sur la page de son profil en étant connecté, et suivre les étapes suivantes :
  • Cliquer sur « Plus » dans la colonne de gauche ;
  • Se rendre dans la rubrique « Paramètres et confidentialité » ;
  • Dans « Paramètres », sélectionner « Préférences relatives au contenu » ;
  • Cliquer sur « Masqué » puis sur « Mots masqués » ;
  • Cliquer sur le symbole plus en haut à droite pour ajouter un nouveau mot à masquer.

Plusieurs options peuvent ensuite être sélectionnées : masquer le mot dans le fil d’actualités et/ou dans les notifications, dans les tweets des personnes suivies ou non, durée du masquage.

Masquer des mots ou des hashtags sur Twitter version mobile

Sur la version mobile de Twitter, les étapes à suivre sont légèrement différentes de la version Web :
  • Se rendre dans la rubrique « Notifications » ;
  • Cliquer sur le symbole en forme d’engrenage en haut à droite ;
  • Dans « Filtres », sélectionner « Mots-clés masqués » ;
  • Cliquer sur le symbole plus en bas à droite de la fenêtre.

Ensuite, les options à sélectionner sont les mêmes que sur la version Web.

Dans les deux cas, il est possible de revenir en arrière à tout moment et de décider de réafficher un mot masqué. Il suffit pour cela de retourner dans la rubrique adéquate et de supprimer le ou les mots à afficher de nouveau.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par Sophie Garrigues.

Ce document intitulé «  Masquer des mots ou des hashtags sur Twitter  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire