34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Partager sa position en temps réel sur Facebook Messenger

Besoin de retrouver rapidement les amis avec qui vois avez rendez-vous ? Ou simplement savoir où ils sont ? Facebook Messenger peut vous aider.

Facebook permet de géolocaliser ses amis ou ses contacts en temps réel grâce à son application Messenger. Mais ce sont les utilisateurs qui doivent activer volontairement cette fonctionnalité, qui se désactive automatiquement au bout de 60 minutes. Voici comment l’utiliser.

Mieux comprendre la géolocalisation sur Facebook Messenger

En plus des services de localisation sur son application mobile, Facebook propose depuis 2017 une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs de sa messagerie Messenger. Disponible sur Android et sur iOS, elle permet de partager sa géolocalisation en temps réel avec un contact qui utilise également la messagerie.

Plutôt pratique pour retrouver des amis ou indiquer sa position rapidement à un contact, la fonctionnalité a l’avantage de ne pas être activée par défaut. Le partage de position fait suite à une démarche volontaire de l’utilisateur. Et pour éviter tout abus, le partage est automatiquement désactivé au bout de 60 minutes. Il peut aussi être stoppé d’un simple clic.

Lancer le partage de localisation

La localisation peut être partagée dans une discussion sur l’application Messenger soit avec un contact unique (ami, proche ou simple contact), soit avec un groupe de contact.
  • Ouvrez une fenêtre de discussion. Puis cliquez sur l’icône « quatre points » ou l’icône « Plus » en bas à gauche de la fenêtre.

  • Cliquez sur « Partager ma position actuelle ».

Une carte s'affiche dans la fenêtre de discussion.

Arrêter le partage de localisation

Par défaut, le partage de localisation s’arrête automatiquement au bout de 60 minutes. Mais il est possible d’y mettre fin en cliquant sur « Ne plus partager ma position » si la carte est affichée en plein écran.

Si la carte est affichée dans la discussion, cliquez simplement sur « Arrêter le partage ».

Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Partager sa position en temps réel sur Facebook Messenger  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire