Comment revenir à l'ancienne interface de Twitter

La nouvelle interface web de Twitter se rapproche de la version mobile. Mais si vous n'êtes pas convaincu par son design qui se veut plus épuré et plus ergonomique, vous pouvez toujours revenir en arrière et utiliser l'ancienne version de Twitter. Voici comment procéder.

Se connecter à la nouvelle interface web de Twitter

Pour revenir à l'ancienne interface, commencez par vous connecter à la page d'accueil de la version web (ou ordinateur) de Twitter.

Comme le montrent les deux copie d'écran qui suivent :
- en bas à gauche de votre écran , cliquez sur le bouton "Plus" pour ouvrir un menu déroulant ,
- puis cliquez sur "Paramètres et confidentialité" dans ce menu.

Dans la fenêtre "Paramètres", en bas de la colonne "Général", cliquez sur le lien "A propos de Twitter". Puis dans la colonne de droite "Autres", cliquez sur le lien "Répertoire".

Afficher l'ancienne version web de Twitter

Vous voici arrivé à la dernière étape pour revenir à l'ancienne interface de Twitter. Dans la fenêtre "Annuaire" qui vient de s'ouvrir, cherchez le texte "Results for: a — Azzzzadiraaa · home". Cliquez sur le lien "home".

A noter : vous pouvez accéder directement à cette fenêtre "Annuaire" en cliquant sur le lien https://twitter.com/i/directory/profiles.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à retourner sur votre page d’accueil, et constater que vous êtes bien revenu à l'ancienne interface de Twitter.

A voir également

Ce document intitulé « Comment revenir à l'ancienne interface de Twitter » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.