Menu
Donnez votre avis

Réinstaller Internet Explorer

Posez votre question
Lorsque vous essayez de réinstaller Internet Explorer, Windows vous affiche un des messages d'erreur suivants :
Le programme d'installation a détecté une version plus récente de Internet Explorer, déjà installée sur votre ordinateur.
ou
Le programme d'installation ne peut pas continuer.

Pour pallier à ce problème, il suffit de suivre la procédure ci-dessous !

Réparation simple

  • 1. Utiliser l'outil Vérificateur des fichiers système afin d'analyser les fichiers protégés du système.
  • 2. Cliquer sur Démarrer / Exécuter, puis saisir la commande suivante et valider par OK :
    sfc /scannow
    • Le système demandera peut-être de fournir le CD d'installation de Windows XP ou du Service Pack Windows XP.

Effectuer un test pour déterminer si le problème est résolu. Si le problème est résolu, merci d'ignorer les étapes suivantes, sinon passer à l'étape suivante !

Edition de la base de registre

Attention, l'édition de la base de registre peut provoquer de sérieux problèmes, merci de veiller à faire une copie de sauvegarde de la base de registre avant toute modification !
  • 1. En tant qu'administrateur, cliquer sur Démarrer, puis sur Exécuter et saisir la commande suivante, puis valider par OK :
    regedit
  • 2. Rechercher la sous-clé du Registre appropriée, cliquer avec le bouton droit sur la valeur (REG_DWORD) IsInstalled, puis cliquer sur Modifier.
    • Pour réinstaller uniquement Internet Explorer 6 sur Windows XP, utiliser la clé de Registre suivante :
      HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}
    • Pour réinstaller uniquement Outlook Express 6 sur Windows XP, utiliser la clé de Registre suivante :
      HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}
    • 3. Remplacer la valeur 1 par la valeur 0, puis cliquer sur OK.
    • 4. Quitter l'Éditeur du Registre, puis réinstaller Internet Explorer 6 ou Outlook Express 6.

Il est également possible qu'une mise à jour du système résolve le problème, pour cela connectez-vous au site Windows Update :
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de lkslmg,