14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Comment repérer les faux avis sur Amazon

Amazon s'est développé pour devenir le plus grand site de vente en ligne où vous pouvez trouver presque tout. Le site permet également à ses clients de publier des avis sur les produits, ce qui vous aide à les classer et à prendre une décision d'achat.

Cependant, certains avis publiés sont faux. Lorsque vous envisagez d'acheter un nouveau produit, voici quelques conseils pour vous aider à repérer les avis suspects ou trompeurs sur Amazon.

Repérer les faux avis d'un produit sur Amazon

Les faux avis sont utilisés pour améliorer le classement et l'attrait d'un produit, cependant vous pouvez garder un œil sur plusieurs détails pour identifier un faux avis. La première chose à faire est de rechercher les fautes d'orthographe, de grammaire et de ponctuation. Les faux avis sont souvent de mauvaise qualité et mal rédigés.

Un autre signe courant est de voir un texte écrit tout en majuscules, ou avec un autre style inhabituel.

Vous pouvez également rechercher des expressions similaires entre les avis et des critiques courtes sans substance.

Il existe également deux sites Web qui vous aideront à identifier les faux avis: Fake Spot et Review Meta. Pour vérifier les avis sur un produit, entrez l'URL de la page et les sites classeront les avis de l'article en question. Vous pouvez donc utiliser ces informations pour déterminer si le produit répondra à vos attentes.

Image: © Eric Van Broder Dyke - Shutterstock.com
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Article original publié par . Traduit par HelpiOS. Dernière mise à jour le par HelpiOS.

Ce document intitulé «  Comment repérer les faux avis sur Amazon  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

2 votes - 5.0 /5

2 Commentaires

-
Un tout grand merci ! Article très intéressant
-
bonjour. un grand merci pour vos aides et vos articles