7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Comment installer le thème clair dans Windows 10

Depuis plusieurs mois, les thèmes sombres sont devenus à la mode sur de nombreuses applications mobiles pour diminuer la luminosité et pour protéger les yeux : Facebook Messenger, Twitter ou encore YouTube, plusieurs services ont sauté le pas. Alors que sur Windows 10, le monde sombre est activé par défaut depuis le lancement du système d'exploitation ! Mais il se trouve qu'on a parfois envie d'un peu de lumière et de légèreté et cela tombe bien : la mise à jour du printemps 2019 permet d'activer un mode clair qui va aérer un peu votre bureau !

Vérification de votre version de Windows

centre

Avant de pouvoir mettre en place le thème clair, il faut savoir si votre version de Windows est à jour. Si vous avez activé les mises à jour automatiques ou si vous êtes certain que la mise à jour a été faite, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Si vous avez un doute, voici comment vérifier. Ouvrez le menu de démarrage et cliquez sur l’icône des paramètres dans la barre de gauche. Une fois le panneau des paramètres ouvert, cliquez la case Système. A nouveau dans le menu de gauche, cliquez sur le lien Informations système tout en bas. Faites défiler la page qui s'ouvre pour arriver à la partie Spécifications de Windows. Si la ligne version n'indique pas 1903, alors vous devrez mettre à jour votre système.

Modifier les options de personnalisation

Une fois votre système d'exploitation à jour, rendez vous à nouveau sur l'écran d'accueil des paramètres de Windows et sélectionnez la case Personnalisation. Ensuite, cliquez sur la rubrique Couleurs dans le menu de gauche. Faites défiler la page jusqu'à afficher le menu déroulant Choisissez votre couleur. Sélectionnez alors Clair et vous verrez alors la couleur de fond des fenêtre passer en blanc.

Installer le thème clair

centre

Maintenant, cliquez sur la rubrique Thème, toujours dans le panneau de personnalisation. Dans la partie Modifier le thème, un nouveau thème Windows (clair) aura fait son apparition. Cliquez sur celui-ci pour mettre en place un thème en accord avec les tons clairs que vous avez choisi.

Attention si vous avez personnalisé votre fond d'écran car celui-ci sera remplacé par le fond Windows du thème. Vous pourrez toutefois remettre votre arrière-plan favori depuis la rubrique dédiée dans le menu situé à gauche.
7
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Comment installer le thème clair dans Windows 10  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire