25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Désactiver les mails dynamiques dans Gmail

La messagerie de Google propose désormais une nouvelle fonction dynamique. Offrant une visualisation plus interactive des contenus liés aux emails, elle peut toutefois être désactivée en quelques clics.

Les emails dynamiques Gmail : définition

En complément de la fonction Gmail Smart Compose qui permet une suggestion automatique de texte, Google déploie ses emails dynamiques sur sa messagerie Gmail. Pour cela, la firme de Moutain View met à profit la technologie AMP (Accelerated Mobile Page) pour plus d’interactivité entre les messages reçus et leurs contenus. Par exemple, ouvrir directement dans la fenêtre de l’email un article issu de la dernière newsletter de Comment Ça Marche. Cette nouvelle fonction doit aussi faciliter certains usages sur la messagerie : bloquer un créneau horaire sur l’agenda pour une réunion, répondre à un formulaire ou à un commentaire Google Docs, le tout sans quitter Gmail…

Comment désactiver les mails dynamiques

Pour désactiver cette nouvelle fonction, il faut ouvrir la messagerie sur l’interface desktop de Gmail.
• Dérouler le menu en haut à droite sur la roue crantée ;
• Cliquer sur paramètres ;

• Rester dans l’onglet « Général » ;
• Décocher la case « Activer la messagerie dynamique » : elle figure juste au-dessus du paramétrage « rédaction intelligente ».
• Cliquer sur « Enregistrer les modifications ».

A noter : pour les utilisateurs professionnels de G Suite, la fonction peut être activée ou désactivée depuis la console d’administration.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Désactiver les mails dynamiques dans Gmail  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire