17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Afficher les notifications Android dans Windows 10

Vous utilisez un smartphone Android et vous aimeriez recevoir vos notifications sur votre ordinateur ? Grâce à une simple application, c'est tout à fait possible avec la nouvelle version de Windows 10 ! Avec l'application officielle Microsoft Votre Téléphone et son pendant pour Android, vous pourrez recevoir les notifications de votre smartphone directement dans le centre de notifications de Windows.

Pour bénéficier d'une synchronisation entre votre smartphone Android et votre PC, c'est très simple : il suffit de posséder un compte Microsoft, de télécharger deux applications - une sur Windows, l'autre sur votre smartphone - et de suivre les étapes ci-dessous. C'est parti !

Préambule

Pour que tout fonctionne correctement, il est impératif d'avoir un compte Microsoft : une adresse Hotmail ou Outlook fait parfaitement l'affaire.

Pour savoir si votre système est lié à un compte Microsoft, ouvrez le menu de démarrage, allez dans le menu Paramètres puis Comptes. L'onglet Vos informations vous renseignera.

Et si vous n'avez pas de compte lié, il vous sera proposé de pouvoir de vous connecter ou de créer un nouveau compte. Vous pouvez suivre notre tutoriel sur la création de compte Microsoft pour en savoir plus.

Sur votre ordinateur

L'application Votre Téléphone est normalement installée par défaut sur Windows 10 depuis octobre 2018. Pour la trouvez, tapez Votre Téléphone dans la barre de recherche et l'icône devrait alors s'afficher.

Si ce n'est pas le cas, ouvrez le Microsoft Store de Windows, puis recherchez l'application Votre Téléphone et installez-là.

Ouvrez l'application et la connexion à votre compte Microsoft devrait automatiquement se faire. Le cas échéant, il vous sera demandé de lier votre compte Microsoft.

Sur votre smartphone

Ouvrez le Play Store Android, recherchez et téléchargez l'application Assistant Votre Téléphone. Ouvrez l'application et gardez votre smartphone à portée de main car vous allez en avoir besoin.

Mise en place de la synchronisation

Au fil du processus d'installation sur votre PC, l'application mobile Assistant Votre Téléphone vous demandera plusieurs autorisations. Il est conseillé de toutes les accepter pour profiter au mieux du service.

Il vous sera également demandé de lier l'application au même compte Microsoft que celui utilisé pour l'application Windows.

Une fois la configuration de l'application mobile effectuée, passez dans les paramètres de l'application Windows Votre téléphone puis cochez les options suivantes :

Autorisez cette application à afficher des SMS de mon téléphone.
Afficher les bannières de notification

Tout devrait alors être en place pour que les notifications de votre smartphone s'affichent sur l'écran de votre PC.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, tout les utilisateurs de Windows n'ont pas accès à ce nouveau service. Si vous êtes dans cette situation, sachez que la mise en place est faite progressivement et que la fonction devrait être ajoutée lors d'une prochaine mise à jour de votre système.
17
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Afficher les notifications Android dans Windows 10  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire