Menu
62
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Activer le compteur de vitesse dans Google Maps

Depuis juin 2019, Google Maps intègre une nouvelle fonctionnalité de compteur de vitesse. Désactivée par défaut, cette option peut être affichée très simplement.


À quoi sert le compteur de vitesse de Google Maps ?

L’application Google Maps est régulièrement utilisée en tant que GPS sur smartphone pour être guidé en voiture. Il ne lui manquait qu’un compteur de vitesse, déjà intégré sur des applications similaires telles que Waze. En juin 2019, Google a commencé à intégrer cette nouvelle fonctionnalité dans plusieurs pays. Elle permet d’obtenir plusieurs informations sur la même interface : les données de navigation et la vitesse du véhicule.

Utiliser le compteur de vitesse de Google Maps

Pour activer le compteur de vitesse de Google Maps (ou Speedometer en anglais) :
  • Ouvrir l’application Google Maps ;
  • Cliquer sur l’icône du menu en haut à gauche ;
  • Se rendre dans « Paramètres » ;
  • Cliquer sur « Paramètres de navigation » ;
  • Descendre jusqu’à afficher « Options d’itinéraire en voiture » ;
  • Activer le compteur de vitesse : le bouton s’affiche en bleu lorsque le compteur est actif.



Démarrer la navigation

Le compteur de vitesse de Google Maps s’affiche automatiquement au démarrage d’un nouvel itinéraire. Il apparaît en bas à gauche de l’écran et informe également l’utilisateur en cas de dépassement de la limite de vitesse autorisée.


Mettre à jour l’application

Si le compteur de vitesse ne s’affiche pas dans Google Maps, il est possible que l’application soit obsolète. Pour bénéficier de la version la plus récente, il est conseillé de se rendre dans la boutique d’applications du smartphone et d’effectuer une mise à jour.
Jean-François Pillou

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par Sophie Garrigues.

Ce document intitulé «  Activer le compteur de vitesse dans Google Maps  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

4 votes - 4.5 /5

4 Commentaires