Menu
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Soldes d'été 2019 : les bonnes affaires high-tech

C'est reparti pour un tour ! Avec le Black Friday, les promotions pour les fêtes de fin d'année et les soldes d'hiver, les soldes d'été constituent un rendez-vous incontournable pour réaliser des bonnes affaires. Durant cette période, qui s'étend du 26 juin janvier au 6 août dans la plupart des régions françaises, les commerçants multiplient les rabais pour vider leurs stocks en dévoilant chaque jour ou presque de nouvelles promotions. 

Comme d'habitude, au-delà de la mode, tous les domaines sont concernés, et notamment la high-tech. Des ordinateurs fixes aux téléviseurs, en passant par les smartphones, les objets connectés, les systèmes de stockage, les périphériques et les accessoires pour joueurs, il y e a pur tous les gouts, et tous les budgets. Cette année, du fait des manifestations qui ont entraîné une baisse de fréquentations de nombreux commerces ces derniers mois, certains marchands n'hésitent pas à pratique d'emblée des réductions importantes.

Attention toutefois : comme toujours, les vraies bonnes affaires ne durent pas. Le nombre d'exemplaires réellement bradés est souvent très limité, et il vaut mieux être réactif pour profiter d'un véritable bon plan. En outre, il convient de se méfier de certains rabais apparemment alléchants. En effet, comme l'a dénoncé l'UFC-Que Choisir il y a quelques mois, preuves à l'appui, certains commerçants – y compris parmi les enseignes les plus célèbres – n'hésitent pas à mettre en avant des prix de référence fictifs, qui ne sont jamais pratiqué, histoire d'afficher une réduction plus importante. Quelques-uns vont jusqu'à augmenter le prix de leurs produits quelques jours avant les soldes, pour le ramener à la normale au début des promotions, en faisant croire qu'il fait l'objet d'une réduction. Enfin, d'autres vont jusqu'à glisser des produits non bradés au milieu des soldes, en jouant sur les codes couleur, de façon à laisser croire qu'ils sont bradés. Bref, la vigilance s'impose et il est préférable de suivre quelques produits plusieurs semaines avant les soldes avant de craquer pour savoir s'ils sont réellement en promotion.

Voici donc une petite sélection de produits high-tech intéressants, toutes catégories confondues. Evidemment non exhaustive, elle sera amenée à évoluer au fil des jours, en fonction des nouvelles promotions et des disponibilités. Signalons que nous avons exclu les "bons plans" avec ODR (offre de remboursement), qui nécessitent de payer et d'attendre un remboursement.

Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par Alain.Steinmann.

Ce document intitulé «  Soldes d'été 2019 : les bonnes affaires high-tech  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire