Menu
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

5 produits ou applis pour nos plus fidèles amis connectés

Notre plus fidèle compagnon ? Notre smartphone bien-sûr ! Mais aussi notre chien ou notre chat. Et pourquoi ne pas faire en sorte de rester en connection avec Médor et Minou ?

Parce que nous les aimons beaucoup, nous voulons leur apporter le meilleur de la technologie pour améliorer leur vie … et la nôtre ! Colliers connectés ou gamelles à reconnaissance faciale, voici les meilleurs plans pour vos meilleurs amis à poils, à plumes ou même à écailles !

Kippy Vita

Un collier pour ne plus le perdre !

Votre chat ou votre chien aime se promener dans votre quartier mais vous en avez marre de lui courrier derrière ? Nous avons trouvé cette application Kippy qui vous permet de le suivre à la trace grâce au GPS de son collier. Depuis l’application, vous pouvez repérer où se trouve Médor ou Tigrou et vous aurez aussi l’itinéraire le plus rapide pour le retrouver. Encore mieux : vous pouvez créer une zone en dehors de laquelle il n’a pas le droit de s’aventurer ! Une patte trop loin et vous avez une notification. Au-delà de cette surveillance, vous pouvez suivre l’activité de votre animal préféré et vous découvrez qu’il passe beaucoup de temps en dehors de votre canapé tout au long de la journée !
Prix variable selon les services choisis.

Furbo

Comme si vous étiez là

Ce produit connecté a une double fonction : il a une caméra qui vous permet de voir ce que fait votre chien pendant votre absence, de jour comme de nuit. Mais il est aussi possible d’interagir avec lui. En lui grâce au micro intégré et même lui envoyer une friandise pour montrer tout votre amour ! Pour ne rien gâcher, le Furbo est plutôt beau et s’intègre parfaitement dans votre intérieur. Ce qui n’est pas toujours le cas de certains objets comme les arbres à chats qui ne sont pas toujours très design … Le prix ? Autour des 250€

LavviBot

Pour profiter pleinement de son chat et éviter la corvée de la litière …

Vous verrez la vie sous un autre angle avec LavviBot qui a inventé la litière connectée. Minou fait ses besoins ? Vous avez une notification. C’est rassurant de savoir que tout se passe bien pour votre chat pendant votre absence ! Cela permet aussi de suivre la fréquence et la durée des passages dans la litière.
Ensuite, un système très astucieux ratisse les déchets et les fait tomber dans un bac que vous aurez à nettoyer. Une nouvelle notification pour vous demander d’ajouter de la litière et pour la commander en seul clic depuis votre application. Autant de temps gagné pour faire des câlins à votre chat préféré … Cette nouveauté a été présentée au CES 2019 et qui sera disponible bientôt.

Emprunte mon toutou

Un chien mais pas tout le temps !

Vous aimez les animaux mais … pas tout le temps ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Avec Emprunte mon toutou, vous pouvez passer du temps avec Gribouille mais le rendre ensuite. Parce que point trop n’en faut ! Grâce à une appli, vous vous inscrivez pour bénéficier d’un moment avec compagnon à quatre pattes mais le temps d’une journée ou d’un week-end, et plus si affinités. C’est gratuit, sauf si vous voulez bénéficier du service premium.

My Buddy pet app

Allo le Véto ?

Cette application, My Buddy pet app a été conçue par des vétérinaires pour les vétérinaires. Mais surtout pour aider les propriétaires d’animaux à bien soigner leur petite boule de poils ou de plumes. Dans votre téléphone, le carnet de santé électronique. Mais vous pouvez aussi commander les kilos de croquettes de Youpy ou encore recevoir les rappels de vaccination, les prises de médicaments ou les dates de consultations. Vous ne savez pas comment nettoyer les oreilles de votre labrador ? Tout est expliqué en vidéo. Et si vous voulez contacter votre véto, c’est simple comme un clic.

Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par Elise Carde. Dernière mise à jour le 29 mai 2019 à 19:39 par Elise Carde.

Ce document intitulé «  5 produits ou applis pour nos plus fidèles amis connectés  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme