Menu
Donnez votre avis

Sélection - Souris pour gamers

Posez votre question

Complément indispensable du clavier, la souris est l'accessoire de prédilection des adeptes du jeu vidéo.  Si elle doit être confortable, pour ne pas fatiguer lors des longues séances de jeu, elle doit aussi être précise, rapide et configurable, pour pouvoir s'adapter à différentes situations. Du coup, pas question d'utiliser un modèle courant prévu pour la bureautique : les gamers ont besoin de souris conçues pour le jeu. Mieux encore, comme chaque type de jeu a ses propres exigences, il existe des souris spécifiques pour chaque grande catégorie : les FPS (first person shooter ou jeu de tir à la première personne ou en vue subjective), les MOBA (multiplayer online battle arena ou arène de bataille en ligne multijoueur) et les MMORPG (massively multiplayer online role-playing game ou jeu de rôle en ligne massivement multijoueur), aussi appelés plus simplement MMO. 

Les constructeurs l'ont bien compris et proposent des modèles adaptés à chaque genre pour les experts, ou un peu plus généralistes pour les débutants, avec des designs audacieux, des résolutions élevées, les roulettes débrayables, des diodes RGB ou encore de nombreux boutons programmables. Voici une sélection de souris pour joueurs, parmi les plus prisées du moment, avec ou sans fil, et à tous les prix.

Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par Félix Marciano. Dernière mise à jour le 24 mars 2019 à 19:26 par Alain.Steinmann.

Ce document intitulé «  Sélection - Souris pour gamers  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de xenoclee