Menu
Donnez votre avis

Vidéo Instagram : les 3 points pour éditer des vidéos de qualité, au meilleur format

Posez votre question

Instagram n'est pas seulement une plate-forme dédiée au partage de photos, mais c'est aussi un espace pour diffuser de la vidéo. C'est l'une des applications sociales les plus populaires à ce niveau-là, ce qui donne l'occasion d'atteindre des personnes qui ne sont peut-être pas sur vos plateformes principales, notamment YouTube.

La question est donc, quelles sont les choses à savoir pour poster et partager des vidéos de qualité sur Instagram ?

Voici les principaux points à connaître :

Télécharger un logiciel d’édition vidéo professionnel

Pour notre part, nous recommandons fortement la solution Adobe Premiere Pro, qui vous donne une marge de manœuvre quasi-illimitée sur la retouche et l’édition de vos vidéos.

Appliquer les exigences techniques spécifiques au format Instagram (réglages séquence)

– Ratios de format vidéos : Paysage (1.91:1), Carré (1:1), Vertical (4:5)
– Résolution minimale : 1800 x 945 pixels (1.91:1 paysage) / 1080 x 1080 pixels (1:1 carré) / 864 x 1080 pixels (4:5 vertical)
– Durée maximale : 60 secondes
– Type de fichier : .mp4
– Codecs vidéo : H.264, VP8
– Codecs audio : AAC 128 kbps, Vorbis
– Taille maximale du fichier : 1GB
– Fréquence d'images : 30 images/s maximum

Exporter correctement les vidéos sur votre smartphone, puis sur l’application

Si vous êtes un utilisateur Mac, vous pouvez utiliser "Airdrop" pour transférer vos vidéos sur votre iPhone. Ceci sauvegardera votre vidéo dans votre pellicule, vous pourrez ainsi la télécharger sur Instagram directement à partir de là.


Si vous êtes un utilisateur PC et que vous avez un smartphone sous Android ou Google Pixel, nous vous recommandons de télécharger votre vidéo dans un dossier sur Google Drive, puis de télécharger l'application Google Drive sur votre téléphone et de sauvegarder le fichier vidéo de l'application sur votre téléphone. Vous pouvez aussi utiliser Dropbox, en suivant le même processus.
Jean-François Pillou

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

En savoir plus sur l'équipe CCM

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme