Menu
Donnez votre avis

Soldes d'hiver 2019 : les bonnes affaires high-tech

Posez votre question

Après le Black Friday et les promotions pour les fêtes de fin d'année, les soldes d'hiver constituent un rendez-vous incontournable pour réaliser des bonnes affaires. Durant cette période, qui s'étend du 8 janvier au 18 février dans la plupart des régions françaises, les commerçants multiplient les rabais pour vider leurs stocks en dévoilant chaque jour ou presque de nouvelles promotions. 

Attention toutefois : comme toujours, les vraies bonnes affaires ne durent pas. Le nombre d'exemplaires réellement bradés est souvent limité, et il vaut mieux être réactif pour profiter d'un bon plan. En outre, il convient de se méfier de certains rabais apparemment alléchants. En effet, comme l'a dénoncé l'UFC-Que Choisir il y a quelques jours, preuves à l'appui, certains marchands – y compris parmi les plus célèbres – n'hésitent pas à mettre en avant un prix de référence fictif, qui n'est jamais pratiqué, histoire d'afficher une réduction plus importante. Quelques-uns vont jusqu'à augmenter le prix de leurs produits quelques jours avant les soldes, pour le ramener à la normale au début des promotions, en faisant croire qu'il bénéficie d'une réduction. Enfin, d'autres vont jusqu'à glisser des produits non bradés au milieu des soldes, en jouant sur les codes couleur, de façon à laisser croire qu'ils font l'objet d'une promotion spéciale. Bref, la vigilance s'impose et il est préférable de suivre quelques produits plusieurs semaines avant les soldes avant de craquer pour savoir s'ils sont réellement en promotion.

Voici donc une sélection de produits high-tech, tous domaines confondus. La liste évoluera au fil des disponibilités. Notez encore que nous avons exclu les produits avec une réduction de type ODR (offre de remboursement) qui nécessite d'avancer une somme parfois importante et de constituer un dossier avec de multiples éléments.

Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme