Menu
Donnez votre avis

Black Friday - Téléviseurs UHD connectés

Posez votre question

A l'occasion du Black Friday et du Cyber Monday, nous avons repéré pour vous quelques promotions intéressantes sur téléviseurs UHD connectés.

Souvent estampillés 4K, les modèles UHD (Ultra High Definition) offrent une définition quatre fois supérieure à celle des téléviseurs Full HD, avec 3 840 × 2 160  pixels contre 1 920x1 080 pixels, ce qui leur permet d'afficher des images beaucoup plus détaillées. Certes, il existe encore très peu de chaîne qui diffusent en UHD-4K, mais leur nombre devrait augmenter sensiblement dans les années à venir et on peut déjà profiter de l'ultra haute définition via quelques services de streaming vidéo ou avec des lecteurs Blu-ray de salon capables de lire des disques 4K ou des boxes TV gérant les contenus 4K. Quoi qu'il en sot, l'UHD est un choix pour l'avenir. 

Nettement mieux équipées que les téléviseurs d'il y y a cinq ou dix ans, les modèles actuels profitent de nombreuses fonctions multimédias car ils sont tous capable de lire des fichiers audio, vidéo ou photo dans de multiples formats (H264, H265, MKV, AVI, MOV, Divx, MP3, AAC, Flac, Jpeg, etc.) à partir de supports de stockage (clé ou disque dur) branchés sur leurs prises USB, ce qui en fait de véritable centrales multimédias. 

Surtout, ils sont tous dotés d'interfaces réseau (Wi-Fi et/ou Ethernet) leur permettant d'accéder au réseau local de la maison pour lire des fichiers mais aussi à Internet, que ce soit pour surfer sur le Web ou profiter de services de streaming. On peut même y installer des applications provenant de boutiques en ligne (le Play Store d'Android ou des boutiques propriétaires), de façon à ajouter des fonctions et des services supplémentaires. 

. Bien entendu, tous les modèles présentés ici sont compatibles 4G (ils gèrent les principales fréquences du réseau français) et débloqués. Vous pouvez donc les acheter nus et les utiliser avec la carte Sim de n'importe quel opérateur. Nous avons mentionné quelques caractéristiques techniques (taille et définition de l'écran, processeur, quantité de mémoire vive et de mémoire de stockage, capacité de la batterie, nombre et définition des capteurs photo...) dans les fiches, mais vous en trouverez davantage en suivant les liens qui renvoient vers les pages des vendeurs. Comme vous pourrez le noter, les rabais pratiqués sont assez importants : ils peuvent même dépasser les 50% dans certains cas ! Et les réductions concernent aussi bien des modèles un peu anciens que des nouveautés de mons de trois mois. 

Comme toujours, ce sont les modèles les plus chers, notamment ceux à technologie Oled, qui profitent des plus grosses remises en cette période de promotions intensives. mais les téléviseurs à dalle LCD, qu'elle soit de type IPS, VA ou TNT, font également l'objet de belles réductions.

Attention, ces offres spéciales sont temporaires et les stocks limités. Ne tardez pas à vous décider...

Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme