16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Changer son pseudo Skype

La première fois que l'on s'inscrit sur Skype, il nous est demandé de choisir un pseudo. Généralement pris de court, nombre d'utilisateurs ne savent pas quoi mettre et mettent soit leur vraie identité soit un pseudo complètement bidon. Beaucoup d'utilisateurs regrettent leur choix après coup, mais il est en réalité possible de changer très facilement le pseudo affiché.

Identifiant ou pseudo

L'identifiant est le nom servant à s'identifier sur Skype tandis que le pseudo est le nom qui est affiché à l'écran. Pour de nombreuses raisons, il est conseillé de mettre un pseudo permettant à votre interlocuteur de savoir qu'il s'agit de vous, avec a minima le bon prénom, mais de ne pas mettre le nom de famille en entier, car cela peut inciter certains interlocuteurs à chercher plus d'informations vous concernant.

Modifier son pseudo en ligne

  • Ouvrir Skype.com, puis aller dans le menu en haut à droite et choisir "Mon compte".
  • Cliquer sur "Modifier le profil".
  • Cliquer sur "Modifier le profil" et changer le prénom et/ou le nom et enregistrer les modifications.

Modifier son pseudo dans l'app

Il est également possible de modifier le pseudo Skype depuis l’application Android ou iOS. Pour ce faire :
  • Ouvrez l’application Skype sur votre mobile.
  • Appuyez sur l'avatar situé en haut de l’écran.
  • Cliquez sur le stylo pour modifier votre pseudo.
16
Merci

A voir également

Ce document intitulé «  Changer son pseudo Skype  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

6 Commentaires