Menu
Donnez votre avis

Comment ajouter des mots-clés pour sa chaîne YouTube

Posez votre question
Une étape importante dans la gestion et la promotion de sa chaîne YouTube consiste à ajouter des mots-clés pour améliorer son référencement.

Les mots-clés peuvent en effet aider les utilisateurs à découvrir votre chaîne YouTube lorsqu'ils effectuent des recherches sur Google, YouTube, ainsi que d'autres moteurs de recherche.

Ajouter des mots-clés pour sa chaîne YouTube

La première étape est la plus importante, car elle consiste à choisir des mots-clés qui représentent spécifiquement votre chaîne, ainsi que le type de contenu publié.


Une fois que vous avez choisi vos mots-clés, connectez-vous à votre compte YouTube. Cliquez sur votre photo de profil, sélectionnez Creator Studio, puis Chaîne et enfin Avancé:

Tapez vos mots-clés dans le champ prévu à cet effet, puis cliquez sur Enregistrer:

N.B. Vous devez séparer vos mots-clés d'un espace et utiliser des guillemets lorsque les termes de recherche sont sous la forme de phrases courtes.
Jean-François Pillou

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme