Menu
Donnez votre avis

csrss.exe - C'est quoi ?

Posez votre question

Le processus csrss.exe (csrss signifiant Client/Server Runtime Subsystem) est un processus générique de Windows servant à gérer les fenêtres et les éléments graphiques de Windows.

Emplacement

Le fichier csrss.exe correspondant à ce processus est généralement situé dans le répertoire "%SystemRoot%\system32\csrss.exe" (%systemroot% étant généralement C:\WINDOWS). Il s'agit d'un processus système légitime critique ne pouvant pas être arrêté.

Toutefois, si ce fichier est situé dans un autre répertoire (par exemple c:\Program Files\, c:`\Users\, etc.), il est possible qu'il s'agisse d'un malware.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 16 janvier 2018 à 09:50 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  csrss.exe - C'est quoi ?  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme