8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Facebook, Youtube et Twitter : Comment changer la police d'écriture sur vos publications ?

Sur Facebook, Instagram, WhatsApp, Twitter ou encore Youtube, vous avez certainement remarqué que c'était toujours plus ou moins la même police de caractère qui était utilisée pour rédiger vos messages ou vos posts.

Une astuce toute simple permet cependant de changer cela. Attention toutefois à ne pas en abuser car, à la longue, vos posts deviendraient totalement illisibles pour les autres internautes !

Rendez-vous sur le site Unicode Text Converter. Dans la barre de recherche, renseignez la phrase sur laquelle vous souhaitez changer la police :

Cliquez ensuite sur le bouton "SHOW" :

Votre phrase va alors s'afficher dans différents styles. Vous remarquerez que les caractères spéciaux ne sont pas pris en compte par le site :

Il ne vous reste plus qu'à sélectionner votre phrase avec votre curseur :

Appuyez ensuite simultanément sur Ctrl+C (copier) ou faites un clic droit et sélectionnez "Copier" :

Puis collez le texte sur Facebook, Twitter ou Youtive en cliquant simultanément sur Ctrl+V (coller), ou avec un clic-droit en sélectionnant "Coller" :

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à publier !
8
Merci

A voir également

Ce document intitulé «  Facebook, Youtube et Twitter : Comment changer la police d'écriture sur vos publications ?  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire