2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Opera : Comment visionner une vidéo tout en naviguant

Avec le navigateur Opera, il est possible de regarder une vidéo tout en continuant à naviguer sur le web.

Pour ce faire, le navigateur va simplement dupliquer la vidéo dans une autre fenêtre qui restera indépendante des autres, et visible en permanence pendant que vous vaquez tranquillement à vos occupations sur la toile (ou sur votre ordinateur).
Cette fonctionnalité peut s'avérer très utile, surtout si vous ne possédez pas de second écran. Il vous sera possible de regarder par exemple un film, un clip ou un spectacle pendant que vous répondez à vos mails, pendant que vous naviguez sur internet, ou même pendant que vous travaillez tout simplement sur votre ordinateur.

Ouvrez Opera, et ouvrez la vidéo que vous souhaitez regarder (ici nous allons chercher un clip sur Youtube pour l'exemple).
En passant la souris sur votre vidéo, vous allez voir apparaître une petite flèche par dessus celle-ci. Cliquez dessus :

La vidéo va alors s'ouvrir automatiquement dans une fenêtre totalement indépendante des autres. Elle restera toujours au dessus de vos fenêtres, et vous pourrez l'agrandir et la rétrécir à votre guise !

2
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par christelle.b.

Ce document intitulé «  Opera : Comment visionner une vidéo tout en naviguant  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 Commentaire