Menu
Donnez votre avis

Imprimer depuis un Samsung Galaxy Note 5

Posez votre question

Cet article détaille la procédure afin d'utiliser le Wi-Fi pour imprimer à partir d'un Samsung Galaxy Note 5.

Cette configuration permettra à votre smartphone de fonctionner avec une imprimante ordinaire (HP, Brother, Lexmark, Canon ...) connectée au même réseau sans fil, sans avoir à installer une application tierce et ses pilotes, ou d'utiliser Google Cloud Print.

Allez dans les Paramètres > Connexions > Plus de paramètres de connexion > Impression

Une fois le menu des options ouvert, choisissez le plug-in d'impression que vous souhaitez utiliser dans la liste (tous les constructeurs sont représentés).
Si vous avez une imprimante Samsung, vous pouvez télécharger le plug-in d'impression officiel de Samsung, par exemple. C'est le cas pour toutes les autres marques aussi.

Une fois le plug-in installé, revenez aux Options d'impression et sélectionnez Samsung Print Service Plug-In .
Basculer l'option sur On.
Votre smartphone recherchera alors les imprimantes Samsung compatibles connectées au même réseau Wi-Fi.

Le plug-in d'impression Samsung est installé par défaut sur la plupart des smartphones Samsung, mais l'application est également compatible avec d'autres appareils Android (à partir de v 4.4).

Vous pouvez télécharger le Samsung Print Service Plug-In sur le Google Play Store.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme