1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Comment cacher votre IP dans Skype

Skype utilise la technologie P2P pour activer les connexions IP directes entre utilisateurs Skype. Par voie de conséquence, l'adresse IP publique de l'utilisateur est visible au cours des appels de Skype à Skype.

Si vous souhaitez cacher votre IP durant un appel avec des personnes qui ne sont pas dans votre liste de contacts, voici comment procéder.

Comment empêcher Skype de divulguer votre IP depuis votre ordinateur

Si vous utilisez une version à jour de Skype cette option n'existe plus ; elle est activée par défaut et l'adresse IP n'est plus divulguée aux contacts et autres personnes avec qui vous échangez des fichiers ou appels.

Ouvrez Skype, puis allez dans le menu Outils > Options.
Puis allez dans Avancée > Connexion, et cochez la case : Autoriser les connexions directes uniquement à vos contacts

Puis cliquez sur Enregistrer, pour valider ce nouveau paramètre.

Comment empêcher Skype de divulguer votre IP depuis l'application Androïd

Ouvrez votre application Skype et en haut à gauche, allez dans le menu Paramètres.
Descendez dans l'écran, jusqu'à l'onglet Vie Privée, puis Connexions directes uniquement, où il vous suffit de positionner le bouton en position sur Activer
1
Merci

A voir également

Article original publié par . Traduit par Marjorie Gaulier. Dernière mise à jour le par Judge_DT.

Ce document intitulé «  Comment cacher votre IP dans Skype  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire