6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Android : Supprimer le dossier Picasa dans la Galerie

Vous venez d'acquérir un smartphone Android, et vous avez synchronisé ce dernier avec votre compte Google. En vous rendant dans votre Galerie, vous vous rendez compte qu'un dossier "Picasa" dont vous ne vouliez pas est apparu.

Impossible de supprimer cet album Picasa à la main, alors comment faire ?

Tout d'abord, allez dans l'onglet "Paramètres" de votre téléphone :

Allez ensuite dans la section "Comptes" :

Puis dans "Google" :

Vous verrez qu'il y a une case qui est pré-cochée intitulée : "Synchroniser albums Web Picasa". Décochez la :

Revenez ensuite en arrière, dans les "Paramètres" de votre téléphone, puis allez cette fois-ci dans le "Gestionnaire d'applications" :

Allez chercher l'application "Galerie" dans la liste d'applications :

Ouvrez-la pour vois les informations relatives à cette application, puis cliquez sur "Supprimer des données". Patientez un peu, puis cliquez sur "Vider le cache" :

Lorsque vous retournerez dans votre Galerie, le dossier Picasa (et uniquement celui-ci) sera supprimé, et votre appareil ne synchronisera plus les photos avec ce dernier.
6
Merci

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par Lucia Maurity y Nouria.

Ce document intitulé «  Android : Supprimer le dossier Picasa dans la Galerie  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

6 Commentaires