Menu
Donnez votre avis

Android : Utiliser Google Maps hors ligne

Posez votre question
Vous êtes perdu et vous n'avez pas de connexion pour retrouver votre chemin ? Cela nous est déjà arrivé à tous. Pour éviter que cela arrive de nouveau, il suffit simplement de s'y préparer un peu en avance.
Vous savez que vous allez partir pour une virée, et vous voulez être sûr d'avoir accès à Google Maps même sans connexion, il suffit d'ouvrir l'application en avance lorsque vous avez encore du réseau.

Indiquez ensuite votre lieu de destination (ici nous allons à Clermont-Ferrand par exemple) :

Faites ensuite glisser votre doigt du bas vers le haut de votre écran pour ouvrir le menu avec les informations sur le lieu indiqué, puis appuyez sur "TELECHARGER" :

La zone sélectionnée va alors s'afficher avec une délimitation, confirmez votre choix en cliquant de nouveau sur "TELECHARGER" :

Et pour finir, il ne vous reste plus qu'à nommer votre zone hors-connexion :

Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Article original publié par jak58. Traduit par christelle.b. Dernière mise à jour le 9 décembre 2015 à 16:08 par christelle.b.

Ce document intitulé «  Android : Utiliser Google Maps hors ligne  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme