1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Comment désactiver Wi-Fi Sense sous Windows 10 ?

Vous avez effectué la mise à niveau vers Windows 10 et depuis lors, vous avez remarqué que votre PC se connecte automatiquement au hasard aux réseaux Wi-Fi autour de vous ? Il est plus probable que la connexion Wi-Fi Sense soit activée sur votre PC. Alors, qu'est ce que Wi-Fi Sense?

Fondamentalement, c'est une nouvelle fonctionnalité intégrée à Windows 10, qui permet à votre PC :

-De se connecter à des hotspots Wi-Fi ouverts, ou à des réseaux Wi-Fi connus et utilisés par d'autres utilisateurs de Windows.

-De se connecter aux réseaux partagés par vos contacts (amis Facebook, Outlook.com ou contacts Skype ont partagés avec vous). Cette fonction vous permet également de partager votre réseau Wi-Fi (sans révéler le mot de passe) avec vos contacts.

Wi-Fi Sense pose problème au sujet de la vie privée. Il peut vous géolocaliser, même lorsque les services de géolocalisation sont désactivés sur votre appareil et, en outre, il y a toujours un risque que votre PC se connecte à des réseaux ouverts non garantis (sujets aux infections de logiciels malveillants ou de vol de données/perte ). La désactivation Wi-Fi Sense est vraiment facile:

Cliquez sur Démarrer> Paramètres> Réseau et Internet > Wi-Fi > Gérer les paramètres Wi-Fi :

Désactivez les lignes ci-dessous :
"Se connecter, selon les suggestions fournies, aux points d'accès Internet ouverts", et "Me connecter aux réseaux de mes contacts" :

1
Merci

A voir également

Article original publié par . Traduit par christelle.b. Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  Comment désactiver Wi-Fi Sense sous Windows 10 ?  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire