Menu
Donnez votre avis

Comment désactiver Wi-Fi Sense sous Windows 10 ?

Posez votre question
Vous avez effectué la mise à niveau vers Windows 10 et depuis lors, vous avez remarqué que votre PC se connecte automatiquement au hasard aux réseaux Wi-Fi autour de vous ? Il est plus probable que la connexion Wi-Fi Sense soit activée sur votre PC. Alors, qu'est ce que Wi-Fi Sense?

Fondamentalement, c'est une nouvelle fonctionnalité intégrée à Windows 10, qui permet à votre PC :

-De se connecter à des hotspots Wi-Fi ouverts, ou à des réseaux Wi-Fi connus et utilisés par d'autres utilisateurs de Windows.

-De se connecter aux réseaux partagés par vos contacts (amis Facebook, Outlook.com ou contacts Skype ont partagés avec vous). Cette fonction vous permet également de partager votre réseau Wi-Fi (sans révéler le mot de passe) avec vos contacts.

Wi-Fi Sense pose problème au sujet de la vie privée. Il peut vous géolocaliser, même lorsque les services de géolocalisation sont désactivés sur votre appareil et, en outre, il y a toujours un risque que votre PC se connecte à des réseaux ouverts non garantis (sujets aux infections de logiciels malveillants ou de vol de données/perte ). La désactivation Wi-Fi Sense est vraiment facile:

Cliquez sur Démarrer> Paramètres> Réseau et Internet > Wi-Fi > Gérer les paramètres Wi-Fi :

Désactivez les lignes ci-dessous :
"Se connecter, selon les suggestions fournies, aux points d'accès Internet ouverts", et "Me connecter aux réseaux de mes contacts" :

Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme