8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Windows 10 - Comment activer le mode économie d'énergie

Comment économiser facilement la vie de la batterie de votre appareil Windows 10 (portable ou tablette) avec le Mode économie d'énergie ? Dans ce tutoriel, vous apprendrez à configurer et activer ce paramètre.

Windows 10 activera automatiquement le mode économiseur de batterie chaque fois que la batterie tombera en dessous de 20%, mais cette valeur peut être augmentée ou diminuée selon vos besoins.

Activer le mode économiseur de batterie

Cette option est disponible uniquement lorsque votre appareil est débranché:

Cliquez sur le Démarrer Menu > Paramètres > Système :

Allez dans le menu Alimentation et mise en veille et cliquez sur Paramètres d'alimentation supplémentaires :

Pour finir, cochez le mode économie d'énergie :

Personnaliser les paramètres du mode économie d'énergie

Lorsque le mode économiseur de batterie est activé, la luminosité de l'écran est baissée, et certaines applications inutiles seront désactivées. Vous pouvez personnaliser ces paramètres. Cliquez sur Modifier les paramètres du mode dans les options d'alimentations (menu précédent) :

Cliquez ensuite sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés, et personnalisez selon vos besoins les paramètres de gestion de l'alimentation pour votre ordinateur.

8
Merci

Article original publié par . Traduit par christelle.b. Dernière mise à jour le par christelle.b.

Ce document intitulé «  Windows 10 - Comment activer le mode économie d'énergie  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 vote - 5.0 /5

1 Commentaire

-
Cool et facile d'emploi