1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

SOS : Récupérer son système après la mise à jour vers Windows 10

Vous avez réalisé la mise à jour vers Windows 10 mais c'est un échec total et absolu ? Windows fonctionne anormalement ou refuse de démarrer ? Tout n'est pas perdu. Nous allons vous proposer ici quelques astuces pour tenter de restaurer votre ancien Windows, et peut être même avec vos données...

Tenter de restaurer votre ancien Windows avec toutes vos données

Étape 1 : Accéder aux options de démarrage avancé

Vous avez de la chance, depuis Windows 8, le menu de démarrage avancé s'est nettement amélioré. Pour y accéder, maintenez au démarrage les touches "SHIFT" et "F8". Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.

Étape 2 : Utiliser votre sauvegarde

Si vous aviez fait une sauvegarde, c'est le moment de l'utiliser. Cliquez sur Options Avancées et puis sélectionnez "Utiliser une image de récupération Système". Avec un peu de chance, vous allez pouvoir restaurer votre Windows 7/8.1.

Étape 3 : Si vous n'avez pas de sauvegarde

Si vous n'avez pas de sauvegarde, redémarrez votre PC en maintenant les touches "SHIFT" et "F8". Allez ensuite dans Options Avancées -> Rétrogradez vers ma version précédente de Windows. Si vous avez de la chance, Windows va restaurer votre Windows 7/8.1 avec tout vos document !

Attention, cette opération peut être longue.

Restaurer depuis Windows 10

Si Windows 10 se lance, peut être ne voudriez vous pas accédez à l'utilitaire de diagnostic pour restaurer Windows 7/8.1. Il est possible de le faire depuis les paramètres de Windows 10.
Pour cela, lancez l'application Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Récupération -> Rétrograder vers ma version précédente de Windows.

Sauvegarder ses documents

Si tous vos essais sont de véritables échecs, vous pouvez tenter de récupérer vos documents avec Linux. Lire ici -> http://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
1
Merci

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par christelle.b.

Ce document intitulé «  SOS : Récupérer son système après la mise à jour vers Windows 10  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 Commentaire