Tutoriel TreeSize Free - Comment bien visualiser ses données

TreeSize est un logiciel qui permet de mieux visualiser le contenu des disques durs, et, par exemple, de rechercher des fichiers qui encombreraient votre système ou de localiser des données particulières.

Description

Voici une version allégée de TreeSize disponible en version gratuite "TreeSize Free V3.3" peut être installer sur le disque dur ou sur une clé USB. Il existe aussi en version portable (sans installation).

Toutes les versions sont disponibles ici.
Par contre il n'est pas disponible en Français

Menu Fichier

Ouvrez TreeSize Free:

Nous allons voir le premier menu file :

"New instance" permet d'ouvrir une nouvelle fenêtre, cela peut être plus pratique pour naviguer, comparer des fichiers/dossiers

"Print Repport" permet d'imprimer le rapport.

"Print Setup" Permet d'imprimer uniquement les paramètres.

Scanner

Scan des disques durs ou d'un dossier:

Le premier choix permet de sélectionner un dossier spécifique. Mais nous allons plutôt scanner la partition système "C", qui est surement la plus difficile à visualiser.

Le scan peut prendre un certain temps, il faut attendre que la barre de chargement termine.

Le contenue du disque va s'afficher :

Choisissez la conversion souhaitée (Kb, Mb ou Gb):
Ce document intitulé « Tutoriel TreeSize Free - Comment bien visualiser ses données » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.