Windows 8, 8.1 et 10: Accès UEFI impossible

Avec Windows 8/8.1, plusieurs raisons peuvent expliquer l'impossibilité d'entrer dans l'UEFI (bios)

- Si le PC ne s'arrête pas vraiment mais qu'il passe en mode hibernation, au démarrage, on à l'impression que le pc boot depuis "0" mais en fait il sort de veille, et dans ce cas de figure l'accès au bios est impossible (ce paramétrage est d'office sur les portables). Il faut redémarrer l'ordinateur (surtout pas faire "arrêter") pour pouvoir éventuellement y accéder.

- Si l'UEFI est paramétré pour un démarrage rapide il est très difficile d'accéder a l'UEFI , la "fenêtre" pour l'appel à la touche "Suppr" est de quelques millisecondes.
Il faut parfois s'y reprendre à 10 ou 15 fois pour y arriver.

- La validation de la fonction "mode sans échec" permet souvent de voir apparaître la page d'accès a l'UEFI, marche à suivre : Mode sans échec w8 : cela ralentit suffisamment le démarrage pour permettre d'entrer dans l'UEFI.

A voir également

Ce document intitulé « Windows 8, 8.1 et 10: Accès UEFI impossible » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.