Menu
Donnez votre avis

Windows 8 - Enlever metro

Posez votre question
Metro (qui a été rebaptisé depuis Windows 8 UI puis Modern UI, suite au conflit avec le groupe de distribution allemand Metro AG) est l'interface graphique de Windows 8. Si vous souhaitez retrouver le menu Démarrer traditionnel, plusieurs solutions s'offrent à vous.

Des solutions téléchargeables permettent de revenir à un menu Démarrer classique. Toutes disposent de deux fonctionnalités indispensables : la désactivation du coin inférieur gauche et la possibilité de lancer le bureau au démarrage. Start 8, qui ajoute un bouton démarrer à la barre des tâches et propose un mode Windows 7, est payant. Ceux qui cherchent une solution gratuite pourront se tourner vers Classic Shell, qui offre un menu Démarrer relativement complet. On pourra aussi opter pour 8StartButton, une solution alternative payante qui dispose d'une version gratuite. Découvrez aussi Skip Metro Suite, un utilitaire qui corrige plusieurs nouveautés de Windows 8. Il permet de revenir à l'ancien Bureau en désactivant l'écran d'accueil et les barres latérales qui surchargent le bureau.

Vous pouvez enfin désactiver l'interface Metro via la clé de registre "RPEnabled" (qui a cependant disparu depuis la sortie de la Consumer Preview). Tapez « cmd » dans l'interface Metro. Cliquez sur « cmd », puis tapez « Regedit ». Allez à HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer. Double-cliquez sur « RPEnabled », puis changez la valeur de 1 à 2. Fermez. Vous pouvez enfin créer une commande Shell dans un fichier .scf que vous placerez dans le dossier caché « Démarrage » dans le répertoire utilisateurs de Windows 8. Voici ce que vous devrez saisir : (C:\Utilisateurs\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage). Copiez
[Shell] Command=2
IconFile=Explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Article original publié par jak58. Traduit par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 3 janvier 2014 à 16:18 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  Windows 8 - Enlever metro  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme