Menu
Donnez votre avis

Erreur 491 - Google Play Store (Android)

Posez votre question
Malgré sa fiabilité, il peut arriver qu'Android rencontre quelques dysfonctionnements. Ceux-ci vont en règle générale se manifester par l'apparition d'une fenêtre à l'écran, qui précise l'erreur qui s'est produite ainsi que sa référence.

"Impossible de télécharger l'application « xxx » car une erreur s'est produite (491)". Si vous rencontrez cette erreur 491, cela signifie probablement que votre téléphone ne reconnaît plus votre compte Google. Dans ce cas, commencez par vous rendre dans « Paramètres », « Applications », « Toutes », « Google Play Store » puis videz le cache et effacez les données. En temps normal, pensez à faire cette opération régulièrement pour éviter les erreurs de ce type. Si cette manipulation n'est pas suffisante, rendez-vous dans « Paramètres », « Comptes », « Google » et supprimez le compte actuellement synchronisé (assurez-vous d'avoir à portée de main les identifiants pour pouvoir l'associer à nouveau ensuite). Ceci étant fait, redémarrez le téléphone et resynchronisez votre compte Google.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Djo