Menu
Donnez votre avis

Bloquer un contact dans Skype

Posez votre question
Il peut arriver qu'un de vos contacts s'avère pénible, que vous l'ayiez ajouté par erreur ou que vos relations se soient détériorés. Pour cette raison, il est possible de bloquer temporairement ou définitivement un contact. Dans Skype, on peut bloquer un contact et même signaler un abus.

Bloquer une personne

  • Pour bloquer le contact, il suffit d'aller dans "contact" ou "action récente".
  • Il faut ensuite cliquer sur le bouton droit de la souris lorsqu'on est sur le nom du contact puis choisir "bloquer cette personne".

Bloquer un contact sert également à mettre fin aux activités indésirables de certaines personnes. Notez que la personne sera bloquée sans qu'elle le sache.

Dénoncer un abus

On peut aussi dénoncer un abus en cliquant sur la case prévue à cet effet puis cliquer sur "bloquer". Lorsqu'on bloque un contact, ce dernier ne peut plus appeler ni écrire un message dont on est le destinataire et ne peut plus consulter notre statut.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Article original publié par deri58. Traduit par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 27 février 2018 à 10:56 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  Bloquer un contact dans Skype  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme