20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Entrer des coordonnées GPS - Google Earth

Notre vidéo

Coordonnées géographiques

Google earth est un excellent logiciel pour se repérer dans une ville, car son système GPS est parfait. Pour se servir de cette fonction, il faut entrer des données comprenant des longitudes, des latitudes et de points cardinaux, afin que Google earth puisse trouver une adresse précise. Cette fonction est très simple.

Exemple

On peut utiliser l'exemple donné par Microsoft afin de s'entraîner et voir comment faire. Copier les coordonnées GPS : 47°38'20.98" N 122°07'42.01" W dans le champ de recherche qui est situé en haut à gauche puis appuyer sur la touche ""entrée".

Le système de Google earth se met alors en marche et la vue arrive ainsi directement au siège de Microsoft. Essayer ensuite avec d'autres coordonnées GPS personnelles afin de s'entraîner et de découvrir tous les lieux de son choix.
20
Merci

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par ashpl.

Ce document intitulé «  Entrer des coordonnées GPS - Google Earth  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire