Menu
Donnez votre avis

SMS - Arnaque ou pas ?

Posez votre question
A qui n'est-il jamais arrivé de recevoir un SMS étrange, demandant généralement à faire une action (répondre, aller sur un site web, etc.), mais sans savoir de quoi il retournait ?

Cette page à pour vocation de lister les principaux numéros à partir desquels ces SMS sont envoyés, afin d'éviter de se faire piéger !

10135

Il s'agit d'une arnaque ciblant les personnes ayant posté une annonce sur le bon coin. Ce numéro est utilisé par des arnaqueurs situés en Côte d'Ivoire faisant croire à un paiement par Paypal et demandant l'envoi de l'objet en Côte d'Ivoire.

37200

Ce numéro correspond arnaque ciblant des utilisateurs ayant posté une annonce sur le bon coin. Les arnaqueurs sont situés en Côte d'Ivoire.

38138

Il s'agit de SMS envoyés depuis le site savemysms.fr. Pour ne plus recevoir de SMS de ce service, il suffit de renvoyer "STOP" (service non surtaxé).

38653

Ce numéro est utilisé par la Société Générale pour valider un achat fait en ligne. Si vous n'avez pas fait d'achat en ligne et que vous recevez un code de validation, cela signifie probablement que quelqu'un essaye d'utiliser votre carte bancaire à votre insu.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 13 novembre 2012 à 14:05 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  SMS - Arnaque ou pas ?  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de PIERREDURE5