Menu
Donnez votre avis

Quel bruit fait un disque dur défectueux ?

Posez votre question

Comment reconnaître un disque dur défaillant ?

Vous avez envie de savoir si votre disque dur à un problème, simplement à l'oreille ? C'est peut-être possible.

Écouter des sons caractéristiques

DataCent, société spécialisée dans la récupération de données, propose une page référençant le bruit que fait un disque dur quand il a un problème.

Et selon le bruit et la marque du disque dur, il est possible d'identifier (avec plus ou moins de précision) le type de panne. En effet, un disque qui a un problème de têtes de lecture ne fait pas le même bruit qu'un disque dur dont les roulements sont en mauvais état, par exemple.

Vous pourrez entendre les différents bruits que peuvent produire des disques durs de marque Western Digital, Seagate, Maxtor, Samsung, Hitachi GST, IBM, Toshiba, Fujitsu et Quantum.
Cliquez sur la petite icône "lecture" dans cette page:

Mesures à prendre après écoute

Si votre disque dur fait des bruits comme ceux mentionnés dans la page de DataCent et que vous êtes encore en mesure d'accéder à vos fichiers, sauvegardez vos données au plus vite !
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Article original publié par jak58. Traduit par TheTROLL. Dernière mise à jour le 9 février 2011 à 11:40 par krazykat.

Ce document intitulé «  Quel bruit fait un disque dur défectueux ?  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Xavstarblues