Menu
Donnez votre avis

Downgrade IPhone 3G

Posez votre question

Voici une astuce pour rétablir un ancien firmware iPhone.
Dans cet exemple, vous avez mis à jour votre iPhone en version 4.0 ou 4.1 et vous souhaitez, peu importe la cause, revenir à une version inférieure 3.1.3.

Voici la démarche à effectuer :
  • Télécharger le firmware 3.1.3 pour iPhone 3G en cliquant sur ce lien : Firmare 3.1.3
  • Démarrer ensuite iTunes, attendre la synchronisation de l'iPhone, et appuyer simultanément sur Power et Home pendant 10 secondes. Enfin, relâcher Power et rester appuyé sur Home pendant 10 à 15 secondes (voir descriptif sur l'image ci-dessous) :
  • ITunes va détecter votre iPhone en mode DFU, c'est-à-dire en mode récupération. Vous devez donc le restaurer pour pouvoir l'utiliser.
  • Cliquer sur OK, puis simultanément sur Shift (touche Maj) et restaurer. Aller ensuite chercher le firmware 3.1.3 que vous avez téléchargé, puis cliquer sur Ouvrir.
  • ITunes va maintenant restaurer votre iphone en 3.1.3. Attention ! Toutes les données du téléphone seront effacées.
  • Généralement, un message du type erreur 10... intervient, cliquer sur OK.
  • Vous êtes déjà en 3.1.3 :)
  • Fermer ITunes.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Publié par italien du sud. Dernière mise à jour le 9 novembre 2010 à 16:06 par krazykat.

Ce document intitulé «  Downgrade IPhone 3G  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de computerhelp