Menu
Donnez votre avis

Graver ou lire un fichier .BIN / .CUE

Posez votre question

Les fichiers .bin et .cue sont respectivement :

Fichier BIN

Les fichiers * .BIN représentent une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier.

Fichier CUE

Les fichiers *.CUE contiennent des informations sur les pistes du disque.

Utilisation

Les fichiers .BIN / .CUE sont utilisables par des logiciels de gravure ou bien des lecteurs de disques virtuels (comme Daemon tools).


En l'absence de graveur, le contenu peut en effet être lu grâce à Daemon Tools (gratuit), un émulateur de lecteur CD/DVD permettant de simuler l'insertion du CD sur l'ordinateur.

Enfin, il est toujours possible de graver l'image ISO avec un graveur de CD / DVD et un logiciel de gravure. Nero est l'un des logiciels les plus réputé en la matière. Il s'agit d'un logiciel payant, mais une version de démonstration limitée dans le temps mais pas en terme de fonctionnalités est disponible en téléchargement. Des logiciels comme CDburnerXP, Burrn ou ImgBurn constituent de belles alternatives gratuites à Nero.
Jean-François Pillou

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de bledard