1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Mac OS X - fichier .DS_Store : Éviter de les diffuser sur les réseaux

Utilisateur de Mac, vous partagez des données avec des PC.

Vous transmettez, avec chaque dossier, un fichier caché sur Mac, mais visible sur PC : .DS_Store. Ça peut devenir agaçant.
Dans ce fichier sont stockées des données peu importantes, sur l'apparence du dossier, sa position à l'écran…

Pour ne pas créer ces fichiers sur les réseaux :

1) lancez le Terminal (dans Applications/Utilitaires)
2) tapez la commande suivante:
defaults write com.apple.desktopservices DSDontWriteNetworkStores true

3) validez puis redémarrez l'ordinateur.

Pour revenir en arrière, entrez à nouveau la commande en remplaçant “true” par “false”.
Comme la première commande crée un fichier “com.apple.desktopservices.plist” dans le dossier Préférences de votre Bibliothèque, vous pouvez aussi l'éditer avec le Property List Editor et y modifier la valeur.

Si vous voulez que chaque utilisateur de l'ordinateur bénéficie de cette manipulation, exécutez la commande après vous être logué par chaque compte.
Vous pouvez aussi copier votre com.apple.desktopservices.plist dans chaque Bibliothèque/Préférences de chaque compte.

Sources :
goddess-gate.com [fr]
docs.info.apple.com [en]
1
Merci

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par .:Goox:..

Ce document intitulé «  Mac OS X - fichier .DS_Store : Éviter de les diffuser sur les réseaux  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire