Menu
Donnez votre avis

Problème carte graphique Nvidia

Posez votre question

Si votre carte graphique de marque Nvidia vous pose des problèmes, il est conseillé de se rendre sur le site du constructeur et de télécharger la dernière version du pilote correspondant au modèle de votre carte vidéo :

http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

Il est possible de diagnostiquer plus finement les problèmes en suivant les étapes suivantes :

Désactiver le redémarrage automatique

  • Désactiver le redémarrage automatique (reboot) de Windows afin de pouvoir lire le message d’erreur :
    • Cliquer sur Démarrer > Panneau Configuration > Système (parfois sous la rubrique Performances & Maintenance).
    • Puis dans l'Onglet Avancé,
    • Cliquer sur le bouton Paramètres de la rubrique « Démarrage et récupération »
    • Enfin, décocher « Redémarrer automatiquement »).

Journal système de l'Observateur d’évènements

  • Ouvrir le journal système de l'Observateur d’évènements afin de pouvoir lire le ou les messages d'erreur. Pour y accéder :
    • Ouvrir le panneau de configuration, puis Outils d’administration.
    • Double-cliquer sur Gestion de l’ordinateur
    • Ouvrir l'Observateur d’évènements (rubrique Outils système).

Il suffit alors de faire une recherche sur Google avec les mots et les codes d'erreur les plus pertinents du message d'erreur pour trouver des personnes ayant eu le même problème, et éventuellement la réponse à la question !
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Article original publié par Carlos Villagómez. Traduit par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 22 septembre 2009 à 09:55 par irongege.

Ce document intitulé «  Problème carte graphique Nvidia  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de karole