Menu
Donnez votre avis

Création classeur de macros personnalisées 2007

Posez votre question
C'est une procédure qui permet de créer le classeur pour regrouper ses macros et fonctions personnelles dans un fichier commun qui est ouvert au démarrage d'Excel. Ainsi cela permet d'utiliser ses macros depuis n'importe quel classeur même s'il ne comporte pas de macros en son sein.

Vous ouvrez Excel, sans classeur et vous suivez la procédure suivante :
  • 1 Il faut l'onglet développeur s'il n'est pas affiché vous devez :
    • Cliquer sur le Bouton Office (en haut à gauche).
    • Choisir "Standard" (en haut à gauche).
    • Cocher "Afficher l'onglet développeur dans le ruban" à droite.
    • Cliquer sur OK
  • 2 Enregistrer une macro afin de modifier le classeur personnel. Pour cela, positionnez-vous dans l'onglet développeur :
    • Choisissez "Enregistrer une macro"
    • Dans la zone "Enregistrer la macro dans :" choisissez "classeur de macro personnelles"
    • Cliquer sur OK
    • Choisissez "Arrêter l'enregistrement"
    • Quitter excel
    • Vous avez un message demandant si vous voulez "enregistrer les modifications des macros personnelles" :
      • vous validez "Oui" et cela va créer un classeur dans vos paramètres personnels de démarrage Excel.
  • 3 Fonctionnement Excel
    • Lorsque vous ouvrez à nouveau Excel, si vous ouvrez l'éditeur VBA, vous allez voir qu'un classeur PERSONAL.XLSB est présent.
    • Vous pouvez créer vos fonctions et macros personnelles dans ce classeur afin quelles soient disponibles pour tous vos classeurs.
    • Vous pouvez importer des modules avec un clic droit et fonction importer si l'on vous en fourni ou si vous voulez les récupérer sur un de vos classeurs.
    • Lorsque vous ouvrez un classeur, vos macros personnelles sont disponibles avec la fonction "Macros" (Alt + F8) et vos fonctions personnelles apparaissent dans la catégorie "personnalisées".

Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par gbinforme. Dernière mise à jour le 12 juillet 2010 à 23:38 par gbinforme.

Ce document intitulé «  Création classeur de macros personnalisées 2007  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme