0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Ajouter un nom à côté de l'horloge

Ajouter un nom à côté de l'heure, sous Windows

Cette astuce fonctionne sous Windows XP, Windows Vista 32/64 bits et Windows 7 32/64 Bits.

Avant toute modification du registre, pensez à sauvegarder votre base de registre

Pour ajouter un nom à côté de l'horloge :
  • Allez dans le Registre de Windows : Démarrer / Exécuter / Regedit puis validez par Ok.
  • Ensuite, allez dans HKEY_CURRENT_USER / Control Panel / International
  • Double-cliquez sur la clé "s1159" et tapez le mot voulu dans le champ "Données de la valeur". Veillez à ce que le mot commence par un espace, faute de quoi votre mot sera collé à l'horloge de Windows, et sera donc peu lisible. Le mot entier étant limité à huit caractères, il vous reste donc sept caractères "utiles".
  • Double-cliquez alors sur la clé "s2359" et tapez exactement le même mot, espace compris.
  • Pour finir, double-cliquez sur la clé "sTimeFormat" puis remplacez le contenu "HH:mm:ss" par "HH:mm tt".
  • Quittez le registre et redémarrez votre PC pour valider la modification.

Voici ce que cela donne :

Attention : cette astuce peut entraîner un mal-fonctionnement de certains programmes. MBAM, par exemple, peut planter durant son examen du système.
0
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par ric025.

Ce document intitulé «  Ajouter un nom à côté de l'horloge  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

11 Commentaires