Menu
Donnez votre avis

IE - Impossible d'accéder aux sites sécurisés (HTTPS/SSL)

Posez votre question
Si le navigateur Microsoft Internet Explorer refuse de se connecter à des sites sécurisés tels que le site de votre banque ou des sites de vente en ligne (e-commerce), il s'agit probablement du mauvais support du standard SSL, permettant d'accéder à des sites avec une connexion chiffrée (L'URL des sites sécurisés commence généralement par HTTPS).

Voici la liste des points à vérifier :


1. Vérifier le niveau de chiffrement (cryptage) de Internet Explorer.
Pour ce faire, cliquer sur "?", puis "A propos de Internet Explorer". Si le niveau est supérieur ou égal à 128 bits, alors passer à l'étape 2, sinon :


2. Vérifier le paramétrage du navigateur. Dans Internet Explorer, cliquer sur le menu Outils, puis choisir "Options Internet". Cliquer sur l'onglet Avancé et dérouler la liste "Paramètres" jusqu'à la rubrique Sécurité. Vérifier que les cases "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont correctement cochées !


3. Enregistrer la librairie dynamique (DLL) Softpub.dll dans la base de registre :
Cliquer sur Démarrer, puis Exécuter et saisir les commandes suivantes :
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 Mssip32.dll 
regsvr32 Initpki.dll 
4. Tester la compatibilité du navigateur : Il est enfin possible de tester la compatibilité de votre navigateur grâce à l'outil NaviTest de la banque populaire

5. Installer la mise à jour des certificats racine:
Lancez WindowsUpdate, installation personnalisée, et regardez si dans la liste des mises à jour optionnelles il y a une mise à jour concernant les certificats racine.
Si cette mise à jour est disponible, installez-la.
(Les certificats racine sont des certificiats SSL qui permettent de valider les certificats de certains sites web.)
Jean-François Pillou

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de gr.mercedes@ORANGE;FR