0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live Box

Il est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx).

De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre, en interne, le routeur assure la communication entre toutes les machines (en 192.168.0.xx) et la box assure la translation (NAT) entreadresses IP privées et adresse IP publique

Donc, si pour utiliser et tester un serveur FTP en local, il est uniquement possible de le tester sur les machines en interne, en faisant par exemple Démarrer/Exécuter puis "telnet 192.168.0.2 21" (à supposer que le serveur FTP fonctionne sur la machine d'adresse IP 192.168.0.2).

Pour pouvoir accéder à ce FTP de l'extérieur, il faut faire du port forwarding (redirection de port), mais sur la box cette fois-ci, c'est-à-dire configurer la box afin de rediriger les paquets entrants sur le port 21 vers le PC sur lequel le serveur est installé.
Ainsi, il sera possible d'accéder au FTP de l'extérieur, mais en utilisant l'adresse IP publique !

Articles liés

0
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par christelle.b.

Ce document intitulé «  Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live Box  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire