Bouton "j'aime" de FACEBOOK sur son site.


Notre vidéo

Chargement de votre vidéo
"FAQ : Bouton "j'aime" de FACEBOOK sur son site"

Introduction

Il est désormais possible, grâce à un service en ligne, d'afficher un bouton "j'aime" (en anglais like button) comme sur Facebook sur votre site ou blog. Ainsi les internautes visitant vote site pourront déclarer si oui ou non ils aiment votre article.

Comment faire ?

Voici le lien de la page qui fourni ce service :
http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/like

Pour commencer, le code à copier pour afficher le bouton comme dessus est celui-ci :


<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=<%3B%3B%3Fphp= echo urlencode(get_permalink($post->ID)); ?>&layout=standard&show_faces=false&width=450&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:25px"></iframe>

Note

Si vous voulez personnaliser le bouton, direction le site développeurs de Facebook.

La méthode la plus propre est d'inclure le code sur chaque fin de post de la page d'accueil et aussi à la fin d'un article seul.
Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche
et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

A voir également

Ce document intitulé « Bouton "j'aime" de FACEBOOK sur son site. » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.